Critique de Marieemmy

Abandonnée par sa famille dans le désert australien, Leonora est une miraculée. Confiée à un orphelinat, la fillette tisse une amitié aussi forte qu'éphémère avec un petit irlandais rebelle, James O'Reilly. Mais leurs chemins se séparent lorsque Leonora est adoptée par les Fairfield, un couple d'industriels américains.
Des années plus tard, elle revient sur les terres australes, au bras de son époux, Alex Harrington, chargé de gérer la mine des Fairfield. Mais alors que le couple s'installe dans sa nouvelle demeure de Wanjarri Downs, Leonora croise le chemin de James, embauché pour diriger le ranch. Les retrouvailles sont délicates : leur amitié, toujours aussi forte, doit rester secrète car Alex ignore tout du passé de Leonora. Mais comment résister à cette force qui les pousse l'un vers l'autre et vaincre la puissance de son mari?

Très vite j'ai été emportée dans le bush australien,avec son sable, sa chaleur et je me suis prise d'affection plus plus plus pour Leonora et James.. J'ai adoré suivre leur évolution dans les malheurs de chacun, puis leurs sentiments. le style de Harmony Verna m'a fait penser à d'autres auteures que j'adore: V Hislop, C Samartin et S Lark. L'histoire est poignante, dure (les héros et les personnages secondaires ne sont pas épargnés par les dures réalités de la vie), et j'ai eu du mal à fermer le livre, trop vite fini.....