Critique de AnaMia3786

L'histoire de deux orphelins : James et Leonora, qui se rencontrent dans un orphelinat qui seront séparés par la force des choses : Leonora est adoptée par un riche couple américain tandis que James est recueilli par sa tante et son mari. Ils vont, chacun de leur côté, aller de déboires en désillusions jusqu'à ce que le destin les fasse se retrouver.
Le tout orchestré, sans qu'il le sache par Ghan, un homme solitaire et altruiste, qui interviendra tout au long du roman. Seul regret, que toutes ses interventions ne furent pas connues mais c'est ce qui fait le charme.
Superbe découverte ! J'ai vraiment adoré ce roman. Seul bémol, le résumé en dit trop sur l'intrigue même si c'est prévisible.
Jolie plume, lecture très fluide : pas trop de descriptions mais suffisamment pour s'immerger dans le bush australien.
Initialement, les romans ne sont pas mon genre de prédilection, mais ça fait plusieurs fois que je tombe sur des « pépites » tel que celui-ci qui tendent à me faire changer d'avis.