Critique de Tostaky0

Connaissez-vous l'araignée Lou ?
Oh ! Que c'est facile me direz-vous.
Mais le titre de son livre, il est à double sens, je vous laisse d'ailleurs le plaisir de le découvrir.
Donc, reprenons, l'araignée Lou tisse la toile de son roman, fil après fil elle construit sa trame.
Son but ? Vous piéger,  bien sûr...
Clara, la trentaine,  est en colère. Contre son Chinois de voisin qui pousse musique et vocalise à  fond dès l'aube, contre le DRH et sa chef qui lui pourrissent la vie au boulot, contre ce putain d'amant qui lui ment autant qu'il respire, bref, la cocotte est sous pression et ce matin, Clara prend le taureau par les cornes... C'est décidé, elle régle ses comptes, va tout plaquer et repartir de zéro, Domino l'attend....
Euh ! Je vais pas vous faire tout le livre, hein ! Je vais juste ajouter que tout ne se passe pas comme prévu,  pas du tout même. Bah non ! Sinon la toile serait fragile... elle prend du gros fil notre Lou, du solide et puis, elle nous attire, doucement, elle prend son temps, détourne notre attention. Inclus (comprenne qui pourra) deux personnages atypiques, un flic et un ex, avec des noms de voyous du Milieu pour mieux piéger son lecteur.
Et....elle réussit, en tout cas moi je me suis emmêlé dans sa toile, capturé, captivé, quasiment prisonnier dès les premières pages.
La tension monte au fil (tiens encore un fil...) des pages, de rebondissement en rebondissement, de coup de folie en coup de folie pure, Lou Vernet sait maitriser sa proie.
Un excellent thriller qui me donne envie de retourner voir du côté de cette araignée, au demeurant fort sympathique, si, si, j'ai eu la chance de la rencontrer cet été aux rencontres littéraires des Polars du chat...