Critique de Meygisan

Premier constat de ce second tome, les dessins. Bien moins réussis que dans le premier, à tel point que les personnages se ressemblent. Certains "indiens" sont très proches et seules quelques détails anodins, tels qu'une plume, permettent de les différencier. Les couleurs en revanche sont toujours aussi belles et justes.
L'intrigue poursuit son chemin nous révélant peu à peu ce qu'il en est, mais rien de bien extra ordinaire ou en tous cas d'inattendu et de surprenant. Mis à part peut être l'habile façon que trouve l'auteur pour verser dans la sf, et je vous laisse découvrir comment.
Ce tome plutôt orienté action, se lit bien, facilement et donne envie de connaitre le dénouement de toute cette histoire, même si l'on s'y attend quelque peu.
Dernier point qui me plaît: la religion est abordée dans cette série de manière annexe et même si elle tient une place importante sans en être toutefois le centre, l'auteur nous montre comment des croyances et une foi aveugle se mettent en place et naissent en nous pour s'y ancrer profondément.