Critique de Aderu

En 2005, devant le fiasco de la "mission parlementaire d'information sur le Rwanda", associations et citoyen.ne.s décident de se réunir pour faire, avec leurs moyens limités, le travail que n'a pas mené le Parlement.

Ainsi donc, plusieurs jours durant, cette Commission d'Enquête Citoyenne mena audition sur audition au sujet du rôle de la France dans le génocide des Tutsi du Rwanda en 1994.
Ce livre constitue les actes de ces journées, organisées thématiquement : complicités diplomatiques, économiques ou en encore militaires sont passées au crible.
De nombreux témoignages sont issus du travail de récolte sur place d'Emmanuel Cattier.

Depuis 2005 de nombreux autres livres sont venus affiner ces travaux qui resteront d'un inestimable intérêt historique.
Inestimable et honorable.

L'un des trois livres essentiels sur le génocide de 1994 parus aux éditions Karthala. Les deux autres étant "Les médias du génocide" coordonné par Jean-Pierre Chrétien et le rapport majeur d'Alison des Forges "Aucun témoin ne doit survivre".