Critique de Bislys

Cyprien Verseux, glaciologue et astrobiologiste raconte dans ce livre les mois passés à la station Concordia, une base située dans l'Antarctique, inaccessible neuf mois par an et plongé dans la nuit pendant trois. Ce livre pourrait se résumer en deux mots: fascinant et passionnant. Je suis depuis toujours, totalement admirative de ses scientifiques, les derniers grands aventuriers de notre époque (avec les navigateurs), de se mettre dans des situations pareilles simplement pour faire avancer la science ou les futures missions sur Mars. Les textes de Cyprien Verseux sont très accessibles même pour ceux (comme moi) qui ne sont pas des scientifiques dans l'âme et peuplés d'anecdotes. Celles sur les manchots Adélie m'ont beaucoup fait rire. Et que dire des photos qui illustrent le livre! Elles sont absolument MA-GNI-FI-QUES! Je pourrais les regarder encore et encore sans me lasser. Merci beaucoup Cyprien Verseux pour ce sublime récit.