AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lectures2thalie


Caitlin est une passionnée de dessin, un peu dans son monde, discrète et sans histoire.
Lorsque son petit ami la quitte, elle s'effondre, elle ne s'attendait pas à ça. Elle se replie un peu plus sur elle-même et décide pour ne pas couler, d'ouvrir un deuxième compte Instagram pour y déposer ses dessins, des oeuvres inspirées par des musiques qu'elle affectionne. Les débuts sont timides, puis peu à peu, le followers arrivent. Parmi eux, un certain Longissor qui semble être particulièrement sensible et réceptif à son travail.

Peu à peu, une correspondance s'engage entre eux comme autant de rendez-vous virtuels qui pansent le coeur de Caitlin.

Mais qui ce cache derrière ce pseudo? Peut-elle réellement se fier à cet inconnu qui semble si bien lire en elle et avec lequel elle se sent si bien?

J'ai énormément apprécié cette lecture.

Je n'avais pas vraiment lu le résumé avant de le sélectionner lors de la Masse Critique organisée par Babelio, séduite immédiatement par la superbe couverture et le titre. Je n'avais retenu que dessin et c'était suffisant pour me faire craquer.

Je dessine presque autant que je lis. Là où Caitlin accompagne la musique, pour ma part, ce sont mes lectures. Forcément, j'ai ressenti un attachement particulier pour ce personnage un peu "en marge" des autres. J'ai trouvé l'histoire très jolie et douce. C'est une belle histoire où l'on voit l'héroïne grandir et s'émanciper peu à peu et bien entendu, tomber amoureuse.

C'est une histoire qui prend son temps, qui est très bien rythmée et qui donne sa part belle à la création artistique. Je l'ai lue sans reprendre mon souffle en trois heures. J'étais dans une bulle, c'était vraiment bien.

Je suis contente que des textes comme cela existent car cela apporte de la douceur et du positif. Je recommande cette lecture à partir de 14/15 ans sans problème.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}