Critique de ninoule69

Envie d'une bande dessinée distrayante mêlant humour, histoire et action ? Tentez votre chance en lisant les 2 tomes de « Chinn », qui vous feront voyager dans la Chine d'il y a environ 2000 ans, à l'époque où le roi de Qin se fait sacrer empereur et devient Qin Shi Huangdi. C'est un empereur tyrannique qui décide de supprimer toutes les écoles d'arts martiaux du pays, de crainte qu'il y naisse une opposition.

Ainsi, les deux héros essentiels de ces aventures se retrouvent désoeuvrés et privés de leurs maîtres, ils partent donc sur les routes…

Là commencent leurs aventures rocambolesques et drôles, où l'on découvre bien vite leurs talents oscillant entre force, sagesse, humour et agilité. J'espère que vous savourerez comme moi la poésie, l'ironie et l'inattendu des noms de chaque personnage à l'image de « Sagesse éternelle », « Muscle flamboyant », « Demain est un autre jour », « Lao sur la montagne » ou « Dents branlantes ».

On appréciera aussi les scènes de combats revisitées à la sauce « humour et dérision ». Certaines ont le décor et l'univers (pas le ton, bien sûr…) du film « Tigre et dragon ».

On pense par exemple au combat dans une forêt de bambous.

Le deuxième tome présente une version très … originale et inattendue de la formation des ancêtres des moines Shaolin devant faire face à des invasions de Xiongnus eux-mêmes ancêtres des mongols. Venez assister aux effets des lancers de nouilles, des chutes de pandas et des breuvages mystérieux aux herbes des steppes !!! Rires garantis !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..