AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sultanne


Psssssssit… toi, oui toi qui passe par là ! T'aurais pas vu le Chaperon Rouge ? Mais si, cette vieille bique qui porte une cagoule rouge sur la tête et qu'amène un panier à sa Mère-Grand qu'habite au cimetière…

Nan, parce que ça fait un bail qu'elle m'a donné rendez-vous dans la forêt, mais moi j'ai les foie, lecteur, elle est pas bien nette cette fille, la dernière fois que je l'ai rejoint dans un conte et que j'ai mangé ses trucs périmés, j'ai fini par craquer mon sli… m'enfin, c'était pas beau à voir, tu vois…

C'est pas ça, c'est que les réécritures de contes, c'est toujours moi qu'en prend plein la tronche : le grand méchant loup par ci, le vilain che-lou par là… Et pis y'a pas que les enfants qui aiment ça, maintenant, les grands aussi se marrent à gorge déployée…

Ah ouais, t'insistes quand même lecteur. Bon, bah suis-moi dans celui-ci, ça tombe bien, j'ai super faim aujourd'hui, et pis la plume de Nathalie Vessié-Hodges, elle est pleine de poésie, et l'Atelier du Poisson Soluble, mon éditeur, il est plein d'humour aussi, alors, j'veux bien y aller, mais rien qu'une fois !
********************
Pour parler du Méchant Chelou et de bien d'autres livres, rejoignez-moi aussi sur Bookstagram !

Lien : http://www.instagram.com/les..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}