Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Comme c'est écrit dans le résumé, c'est un sujet malheureusement encore et toujours d'actualité.
Dans ce récit Sévérine Vialon, nous parle de la violence domestique, mais pas seulement des personnes impliquées directement impliquées, mais aussi les retombées chez les enfants témoins de cette violence.
Cet enfant, c'est Chloé, et combien elle m'a touchée directement au coeur. Une petite fille qui indirectement lance un appel à l'aide, à travers son comportement et son rendement scolaire, mais personne ne comprend, pourquoi ça se produit et nous non plus à prime abord.
La maman semble heureuse, mère au foyer qui passe la semaine seule avec sa petite fille, le papa étant routier et sur la route toute la semaine. Mais à première vue, tout peut nous sembler normal, heureuse petite famille, mais... En grattant un peu, on peut ressentir ce que Chloé ressent, on peut comprendre sa douleur, et surtout son incompréhension face à tout ce qu'elle voit.
Je ne peux pas vous dire exactement ce qu'il en est, ce serait spoiler votre lecture, mais je peux vous dire que je suis restée bouche bée, quand un drame fera éclater la vérité.
En tant que mère et grand-mère, j'ai eu très mal pour cette petite fille. J'ai eu mal pour cette famille qui éclate, après un drame.
Sévérine Vialon, a trouvé les mots pour nous faire vivre et ressentir une grosse bouffée d'émotions avec ce récit. Un genre de récit que l'on voit régulièrement dans les quotidiens, et qui nous frappe directement au coeur.
Un coup de coeur, pas pour le sujet, parce que c'est un sujet qui fait mal, mais pour l'écriture de l'auteure, pour ses mots qui m'ont fait ressentir plein d'émotions... Et surtout, qui font surtout beaucoup réfléchir.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...