Critique de marinamew

Je me suis dit, que je me devais de lire la base de la littérature d'une nécessité pour ma culture personnelle. Et bien, je peux vous dire qu'après cela, j'ai bien arrêté de vouloir me mettre des idées de la sorte dans la tête. Quel livre épouvantablement triste !

C'est une histoire complétement farfelue écrite en 1947, dont l'ambiance mi-fantastique, mi-glauque, tantôt poétique, tantôt étrange, reste pour ma part assez perturbante...

C'est une romance tragique ! Au début, l'amour est beau sous les rayons du soleil, innocemment jusqu'au malheur poignant qui lie des amoureux.
En effet, on suit un couple en particulier dont la jeune femme tombe malade d'une étrange maladie, elle à, à la place des poumons des nénuphars.. Et pour sauver sa bien-aimé son amant devra lui apporter quantité de fleurs pour la sauver mais réussira t'il a la garder en vie ?

Ce roman est un piège qui étouffe petit à petit le lecteur et les personnages, un peu à l'image dont la jeune fille se fane. L'histoire est contaminée par le drame jusqu'à devenir oppressant, morbide jusqu'au dernier souffle des mots. Brrrr