Critique de Janelle2

Suite à un accident de voiture, Leïa, arrière-petite fille de chamane, est soignée par la nature et se voit dotée de pouvoirs de soin et de communication avec les plantes et les animaux. Elle va petit à petit découvrir l'étendue de ses dons, tout en essayant de mener sa vie d'étudiante en médecine. Ses capacités vont susciter l'intérêt d'un jeune médecin et de la police.
L'autrice ouvre notre monde à une communion fantastique avec la nature. Elle y ajoute du romantisme et du suspense, faisant un mélange de genres surprenant.
La fin du livre arrive très abruptement et me laisse sur ma faim. Impossible de s'arrêter là. Je déplore ce sentiment de prise d'otage du lecteur, car rien n'est terminé. La découpe du tome est purement factice, commerciale. Pourtant je lis beaucoup de séries. Je suis habituée à ce que certaines questions restent sans réponse. Mais ici, c'est un simple "A suivre" digne d'un pilote de série télévisée en deux parties.
L'écriture est fluide et légère. Beaucoup de bons sentiments sont au rendez-vous et m'ont fait passé un bon moment.