Critique de zozocello

"Atlas d'un monde qui change", c'est ainsi qu'est intitulé le second volet de la série "Le dessous des cartes". Il nous propose un état des lieux de la situation mondiale, d'un point de vue à la fois politique, économique et social, pour nous donner des clés de compréhension du monde et des forces qui l'animent.
Les titres des différents paragraphes de l'introduction nous donnent un bon aperçu du programme : " du libre arbitre et du sens de la durée - Garder l'esprit critique, saisir la complexité - Révéler les contradictions, montrer les paradoxes - Identifier les permanences, repérer les changements ", en bref : redonner au monde sa complexité et nous permettre d'en prendre la mesure.

A l'heure où politiques et médias ont à coeur d'user de raccourcis faciles et d'amalgames abusifs pour permettre a la population (qui est stupide, naturellement) de comprendre les choses sans se fatiguer les neurones, la mission que se donne "Le dessous des cartes" est salutaire !

> pour lire la suite, rendez-vous sur notre blog :

Lien : http://leszibelines.blog124...