Critique de LaMuseEnParle

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Paul&Mike pour leur envoi en SP.

"L’homme en équilibre" est le 4ème roman paru de Martial Victorain, et ne fait que confirmer son talent.

L’histoire ?

Si vous voulez. L’histoire est celle de Simon, entrepreneur ambitieux à qui tout réussit, devenu aveugle suite à un accident. Après une descente aux enfers, il va recouvrer la vue grâce à une opération. Mais plus rien ne va lui sembler familier. De surcroît, il va savoir lire et comprendre l’espagnol, qu’il n’avait jamais étudié.

Simon va devenir un autre homme.

Ce que La Muse en pense :

Excellent roman. On retrouve distillée de ci de là l’empreinte de l’auteur, pour ceux et celles qui le connaissent déjà, ainsi que la musicalité qu’il donne à ses mots et ses phrases.

Quel talent que celui de Martial Victorain d’apporter cette poésie à ses descriptions, tout en laissant le lecteur pantois par rapport à l’intrigue.

L’intrigue, parlons-en ! Martial Victorain emmène le lecteur avec brio et lui insuffle petit à petit les différentes pièces du puzzle au fur et à mesure de sa construction.

La couverture du livre m’a subjuguée. Elle est très belle, et m’a envoutée dès que je l’ai découverte. Je dois vous avouer que je la regarde différemment après la lecture de ce petit chef d’oeuvre. Elle est toujours aussi belle, toujours aussi intrigante, mais je remarque des détails qui étaient passés inaperçus auparavant.

L’histoire est magnifique. On se prend à détester Simon, cet entrepreneur cynique et ambitieux, puis, au fur et à mesure de l’avancée du roman, à partager ses doutes et ses interrogations.

Personnellement, je me demande encore ............. (la suite de la critique en cliquant sur le lien ci-dessous. Belle lecture).
Lien : https://lamusedesgones.wordp..