Critique de sweetiejessie

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce livre mentionne "pour public averti" et ce n'est pas anodin.

Nelly est une avocate spécialisée dans la maltraitance infantile et les violences conjugales, et ce n'est pas un métier qu'elle a choisi au hasard.

Elle a perdu ses parents et vécu de familles d'accueil en orphelinat où elle a toujours subi des violences assez glauques et sordides.
Le viol n'est pas un terme suffisant pour décrire toutes les horreurs qu'elle a subies, souvent même inconcevables. Malheureusement, on sait que ça existe...

J'avoue que, même en ayant lu énormément de livres assez sombres, j'ai souvent été surprise par ma lecture tellement les sévices décrits étaient horribles.
J'ai d'ailleurs interpellé un monsieur qui m'a vu passer avec une tête écoeurée ma liseuse à la main 😅

Dès le début de l'histoire, Nelly est agressée par 3 hommes pervers et malsains qui veulent lui faire payer son rôle de défenderesse de la veuve et l'orphelin.

Quand elle sort enfin du coma, elle n'a plus qu'une idée en tête, se venger de ces monstres que la justice a épargnés. C'est là qu'on réalise que tout ce qu'elle a subi (et il y en a eu des choses !) l'a détruite intérieurement au point de la rendre aussi violente que ses différents bourreaux.

Le seul hic que j'aurais à émettre est justement le fait qu'elle ait toujours subi ce type de sévices sexuels dans n'importe quelle famille d'accueil ou endroit. J'ai trouvé ça un peu gros, mais je pense que c'est aussi pour dénoncer la perversité de certaines personnes qui travaillent avec des enfants car ils ont un amour malsain pour eux.

C'est une lecture assez difficile, un livre très bon dans son genre, mais vraiment, je ne le recommande pas à tout le monde. Tout comme l'auteure d'ailleurs puisqu'elle a émis un avertissement.