Critique de ladyshania

Un soir, les gendarmes Walt Brewski est David Arponet découvrent le cadavre d'un ancien militaire devenu une célébrité grâce à son intervention héroïque lors d'un braquage de banque. A première vue, tout laisse penser que c'est un suicide mais certains détails sèment le doute dans les esprits des deux gendarmes.
L'auteur nous entraîne dans une atmosphère étrange où chaque suspect a sa part d'ombre. Même si, c'est aussi compliqué de suivre, car on oscille constamment entre le passé et le présent, ce fut un plaisir d'essayer de trouver le(s) mobile(s) et le(s) coupable(s). de plus, j'ai trouvé vraiment intéressant le fait de raconter une même scène du point de vue de plusieurs personnages. Et même, si l'auteur utilise quelques fois des mots vulgaires, il faut reconnaître que son histoire est très bien écrite. Et à la fin du roman, se trouve un lexique des abrévi ations utilisées dans la gendarmerie.
Un très bon polar made in France !

Merci à Babelio et à l'éditeur Lucien Souny pour l'envoi de ce roman dans le cadre de l'opération Masse Critique et pour la découverte de cet auteur.