Critique de Carnets2SeL

Existe-t-il des différences significatives dans les capacités intellectuelles, sociales, émotionnelles, physiques entre les hommes et les femmes, et ceci quelles que soient l'époque et la société auxquelles ils appartiennent ? Et si de telles différences sont scientifiquement démontrées, sont-elles innées ou acquises ? Qu'est-ce qui nous fait homme ou femme ? Plus généralement, qu'est-ce qui est inné ou acquis dans les modes d'existence des êtres humains ? Les deux auteurs s'attacheront d'une part à examiner les différences responsables d'inégalités entre les sexes, d'autre part à confirmer la thèse de François Jacob, grand biologiste : "L'être humain est génétiquement programmé mais programmé pour apprendre."
Cet ouvrage replace le débat autour de la différence des sexes sur un terrain scientifique rigoureux, à la lumière des connaissances les plus récentes sur le fonctionnement du cerveau. Il ne s'agit pas de nier les différences qui existent entre les sexes, mais de montrer que l'identité sexuée se forge avant tout dans le milieu social et culturel qui imprègne notre cerveau tout au long de la vie.
Lien : http://essel.over-blog.com/a..