Critique de LeslecteursduPuydeslivres

Un soir, le père d'Amos rentre après 2 ans passés dans des camps de concentration.
Cependant, le père d'Amos ne parle pas, c'est à ça qu'on fait allusion à l'école : les enfants se moquent.
En colère, Amos monte sur la branche du grand arbre.
Que va-t-il se passer ? le père d'Amos va-t-il se mettre à parler ?
J'ai apprécié ce livre car il est à la fois poétique et fascinant.
Je recommande ce livre à tous les lecteurs petits ou grands, débutants ou non.
Marine

Huit saisons et des poussières
C'est l'histoire d'Amos un petit garçon dont le père part à la guerre. La famille ne le revoit plus pendant 2 ans un mois et 16 jours jusqu'au moment où quelqu'un frappe à la porte : c'est son père.
Tout le monde est heureux mais il y a juste un petit détail, c'est que depuis son arrivée il ne parle à personne. Plein d'enfants sont au courant à l'école d'Amos et se moquent de lui. Arrivé chez lui Amos mécontent se réfugie dans son arbre.
Que va-t-il se passer ?
Je n'ai pas aimé ce livre car il était trop triste et la fin n'était pas assez détaillée.
Je conseille ce livre à ceux qui aiment les livres tristes et à ceux qui aiment les fins à imaginer.
Lali

Huit saisons et des poussières, c'est une histoire qui parle d'un petit garçon qui retrouve son père. Quand celui-ci rentre de la guerre, il ne parle plus du tout, alors la soeur du petit garçon dit que le père est un fantôme et même ses copains et copines. Jusqu'au jour où le petit garçon va dans sa cabane…
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il se termine bien. Je le conseille aux personnes qui aiment les histoires qui se terminent de façon heureuse.
Solène

Amos est un petit garçon qui vit avec sa famille. Un soir, son père revient d'un très long voyage. Il s'est absenté deux ans, un mois, seize jours. Amos et sa soeur parlent de leur père, sa soeur ne dit que du mal de son père alors que son frère n'en dit que du bien.
J'ai bien aimé ce livre. Je le recommande aux personnes qui aiment l'amour des personnages présents dans cette histoire.
Coralie.