Critique de leslecturesdeVal

du coté de l'histoire : Nous suivons les aventures de Zach, un jeune garçon de neuf ans, dans une aventure des plus extraordinaire. En effet notre jeune héros passionné de lecture s'est intéressé à l'histoire des prisonniers d'Alcatraz et c'est avec une minutie extraordinaire qu'il a préparé dans les moindre détails tout un plan fabuleux pour être lui aussi comme ses trois héros, un évadé de cette mystérieuse prison. Il a réussi à convaincre ses parents et notamment son père , un homme des plus farfelus à passer leurs vacances dans la ville de San Francisco où se trouve cette terrible prison qui a réussi pendant tant d'années à garder les prisonniers enfermés. Mais bien sure, tout ne va pas se passer comme il l'avait prévu et nous allons suivre avec plaisir cette merveilleuse aventure pleine d'humour.

Du coté de l'écriture: La magnifique plume de Séverine
Vidal accompagnée des superbes illustrations de Marion Puech font un duo extraordinaire qui nous plonge immédiatement dans l'histoire de ce petit héros non moins fantastique. J'ai vraiment adoré découvrir cette histoire bourrée d'humour, de suspens et d'aventure. Les pages se tournent rapidement tant nous sommes aspirés par cette histoire, les bonus et annotations accompagnant notre lecture sont un plus car ils nous permettent de nous plonger avec humour dans cette merveilleuse aventure... La narration est vraiment adaptée aux plus jeunes lecteurs et je suis persuadée que même les enfants les plus réticents à lire seront transportés dans l'histoire de ce petit Zach.

En conclusion: Je peux vous affirmer que " la drôle d'évasion de Séverine Vidal " est encore une petite pépite de cette nouvelle collection des éditions Sarbacane. Cette collection destinée aux enfants à partir de 8 ans fera le plaisir de nos plus jeunes mais aussi des plus anciens comme moi même car il y a longtemps que j'ai passé cet âge mais je vous avoue que j'ai vraiment bien rit en découvrant cette folle aventure. Et oui je peux vous dire maintenant que ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi, il m'a fait rire, sourire, voyager et rêver et si je me mettait à la place d'un jeune lecteur, je déciderais d'aller moi aussi tenter l'aventure sur ce rocher....

Si vous ne connaissez pas encore cette merveilleuse collection Pépix qui avec ses deux premiers volumes sortis en mars dernier remporte un maximum de récompenses et d'excellentes critiques, je vous invite à foncer chez votre libraire pour la découvrir en attendant le 27 août prochain et la parution de ses deux nouveaux volumes.