Critique de FannyNetherfieldPark

Cet album pour bébé met à l'honneur un grand classique de la littérature française du XIXe siècle : Au bonheur des dames d'Emile Zola. La présentation des deux héros du roman, Denise Baudu et Octave Mouret, mais aussi des employés du grand magasin et des clients n'est que visuel. Cet album nécessite donc les explications d'un adulte pour remettre le contenu dans le contexte du roman originel. Cette absence de texte à proprement parler permet une certaine liberté mais aussi une imagination de la part du conteur. Il peut ainsi se détourner de l'oeuvre de Zola s'il le souhaite.

Les couleurs vives tiendront à coup sur vos bambins en éveil. Ils seront ainsi attentifs aux détails qui composent chaque illustrations. Les dessins sont mignons comme tout. La couverture et les pages en carton très épais en font un objet solide prêt à subir toutes les manipulations pas toujours très douces des plus petits. C'est une bonne façon de faire des découvertes à propos d'une autre manière de s'habiller mais aussi des éléments qui composent une tenue.

Ce joli petit livre permet de découvrir l'univers du roman d'Emile Zola et la mode tout en douceur et d'une manière originale. C'est aussi l'occasion d'un partage entre les parents et l'enfant à qui sera racontée l'histoire de Denise et d'Octave ou une tout autre.
Lien : http://danslemanoirauxlivres..