Critique de koatiraleur

J'ai terminé depuis quelques jours ce livre dont la couverture est tout simplement magnifique ! l'écriture de ce roman est singulière à la fois poétique et pleine d'un humour (caustique ?) que l'auteure distille par-ci, par-là ! une phrase (parmi d'autres) m'a fait sourire « Apôtre de l'épeautre Magali cuisinait des légumes oubliés dont elle se souvenait malheureusement de l'existence ».
Ce n'est pas exactement le type de romans que je lis habituellement, mais je dois avouer que j'ai passé un excellent moment en compagnie de Victoire, de Franck le chasseur d'insectes en tous genres et de la mère de ses enfants, Magali, écolo végane…
Mais, il ne faut pas se tromper, ce roman décryptique sans concession, la psychologie des divers personnages, qui, à part la principale héroïne, Victoire, sont fort peu sympathiques, empêtrés dans leur quotidien et leur volonté de ne pas voir la réalité, ni ce que ressent l'autre ! le réveil risque d'être brutal !
Un roman qui mérite de trouver son lectorat ! ne pas se fier au titre, ce n'est pas une romance dégoulinante de bons sentiments !