Critique de bebi

bebi
24 novembre 2016
Entre Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, David Bowie, Prince, et les autres idoles des meilleures années du rock, il y a de quoi se mettre sous la dent.

Ce livre retrace pour chacun d'entre une brève biographie, ponctuée d'anecdotes intéressantes.

J'aime les biographies, les anecdotes et les détails peu connus du public. J'aime découvrir l'envers du décor, les débuts et ses difficultés, les mystères des enregistrements, des créations de groupe, et j'en passe.

Pour le coup, je suis ravie. Tout s'y trouvait, tout y était. Vous avez envie de retrouver les émois qui entouraient les Beatles? Vous voulez comprendre leur dissolution? Lisez ce livre.

Vous voulez connaître un petit peu mieux David Bowie, l'homme aux cent visages? Savoir d'où Joan Baes est arrivée? Comment les Rolling Stones ont réussi? Tout est là. J'ai pris un réel plaisir à découvrir ou redécouvrir certains chanteurs oubliés des décennies précédentes. Après tout, ils ont été précurseurs à leur époque.

Le style d'écriture est agréable, loin d'être lourd. Ce livre se laisse lire, bien installé à côté d'une chaîne hifi, pour pouvoir accompagner la lecture de musiques correspondantes. C'est un bel exercice à faire, car cela permet de vraiment bien se situer tous les chanteurs qui sont abordés, et croyez-moi, ce livre est bien fourni.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre.
Lien : http://au-fil-des-pages.ekla..