Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
Le commandant divisionnaire Floréal Sassone, revient travailler dans la ville où il a grandi. Il pense finir sa carrière plus calmement. Malheureusement, le quartier a beaucoup changé et une menace terroriste plane. Après une simple arrestation de routine, Selim, jeune voyou du quartier, se retrouve dans le bureau de Floréal. Celui-ci connaissant le dossier de Selim lui fait une proposition, Devenir son indic sur ce qui se trame dans ce quartier qu'il connaît bien. Selim accepte par respect pour sa mère qui n'a que lui dans la vie. L'enquête les mènera dans un univers très violent où plusieurs personnes étrangères à leur ville, prévoient plusieurs attentats. La violence rôde autour du policier et de l'indic, des gens près d'eux seront touchés par ses hommes que l'on a vus au volant d'une Mercedes Vito. La relation entre Floréal et Selim ira au-delà d'une relation de terrain. Un assassinat, un attentat, un meurtre et un viol ne sont que des broutilles pour ces hommes sans âmes. le commandant ne devra se fier qu'aux gens en qui il a vraiment confiance pour mener à bien cette enquête. Il met en doute une certaine personne qui aurait dû être de leurs côtés. le temps leur est compté avant que les terroristes ne mettent leurs plans à exécution. Qui aurait pu dire qu'une certaine alliance entre un commandant et un indic mettrait à mal des terroristes.

Une histoire de rebondissements, de trahisons, de meurtres, une enquête, revirements, enfin bref, tout ce qui fait un bon polar est présent dans ce roman. L'auteur nous garde captifs dès le début, et ce, jusqu'à la fin et quelle fin.
Je me suis régalé avec ce bon polar.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..