Critique de talou61

Une envie de cuisiner ?!

Mais, vous n'avez pas envie de ressortir votre énorme livre de recettes et vous ne disposez pas de tous ingrédients nécessaires…

Alors, prenez ce livre et vous pourrez aisément réaliser des plats sans problème.

Un petit ouvrage très beau, bien conçu présentant des plats de saison : tel le Gaspacho estival, les poivrons grillés, la salade de quinoa, le cake à la courgette ou le clafoutis à la cerise.

Tout d'abord, son prix est abordable, 6 euros, et présente une solidité avec une couverture cartonnée et un format bien adapté pour poser sur un plan de travail.

Les recettes sont très bien illustrées avec une photographie sur la page de droite, le titre du plat, les ingrédients sur la page de gauche.

Cet ouvrage est très pédagogique et simple, il présente les 4 à 6 ingrédients nécessaires à chaque recette.
Un dessin des ingrédients permet même aux enfants de réaliser certaines recettes, accompagnés d'adultes !

De l'apéritif aux desserts, des viandes et poissons en passant par les pizzas et les tians et autres gratins de légumes, ce livre est vraiment bien réalisé !

Il donne envie de cuisiner !

Edité par Larousse, d'autres fascicules sont disponibles et j'ai vraiment l'intention de tous les utiliser !

Bon appétit et bel été !