Critique de OctaveDebrey

Ordesa est le récit intimiste, que nous livre l'auteur sur sa vie, profondément marquée par la disparition de ses parents.

Une catharsis brute et infiniment poétique, sur un retour nostalgique d'un passé révolu, un regard honnête face à la mort, la maladie et la souffrance, la pauvreté, l'enfance, une célébration de faits infimes, de ces petits chaos du quotidien...un constat existentiel livré sans tabous.

L'auteur revient également sur son rapport aux drogues, aux ravages de l'alcool, portant également un regard satirique sur le mariage, la politique et ses comédies, la mort...

L'occasion également de se questionner sur les énigmes du passé, ces questions restées sans réponse, à ses rendez-vous manqués, de parler aux morts, aux fantômes du passé qui hantent le présent.

Un récit de confidences d'une grande beauté, où la plume de l'auteur nous embarque avec une force incroyable à travers cette Espagne pleine de vie et de complexités, d'une grande profondeur, et bien que se soit parfois plus piquant que la ronce, on en redemande !