Critique de coquinnette1974

Avec ma carte cadeau reçue à Noël je me suis ouvert plusieurs romans dont : À pas de loup d'Isabelle Villain.
Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s'installer à La Barberie, un éco-hameau niché en plein coeur des Alpes-de-Haute-Provence, c'est bien pour fuir un quotidien devenu trop pesant.
Pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons...
Mais l'équilibre de cette nouvelle vie va un jour se fissurer. Un grain de sable va s'infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique.
Et ce très beau rêve va se transformer peu à peu en un véritable cauchemar... Votre pire cauchemar...
A pas de loup est un excellent thriller qui a réussit à me scotcher. Je ne m'attendait vraiment pas à ça. Je pensait lire un petit thriller sympathique, oh que je me suis trompée. C'est un sacré bon roman que je viens de dévorer et il est évident que je vais garder le nom d'Isabelle Villain en mémoire ! Car il devient rare de me surprendre... ce que l'autrice a sacrément réussit à faire !! Elle m'a bluffée.
Un jeune couple et leur petit Martin décide de s'installer dans les montagnes, à l'écart, avec d'autres familles. Ils souhaitent, sur le long terme, réussir à vivre en totale autonomie, loin de la ville, de la pollution...
Une idée totalement d'actualité, qui nous parle forcément car nous avons tous entendus parler (ne serait-ce que dans un reportage) de personnes souhaitant tout quitter pour s'installer dans un éco-hameau.
Noble idée, vraiment.. Noble idée, certes.. Mais alors que la vie y est idyllique, un grain de sable, un tout petit grain de sable va s'insérer dans cette vie....
Nous découvrons des personnages haut en couleur, une cohabitation qui a ses failles, et plusieurs dérapages qu'on ne voit pas venir immédiatement.
A pas de loup, vraiment, les choses dérapent et ça donne un thriller qui fait froid dans le dos.
J'ai adoré ma lecture, je l'ai lu en seulement deux jours (pas d'une traite, travail oblige) et j'en garderais un souvenir fort. J'ai d'ailleurs prévu de le prêter autour de moi car j'en connais qui comme moi, vont l'adorer.
Vous l'aurez compris, j'ai eu un coup de coeur et je vous recommande sans hésitation A pas de loup, qui mérite un énorme cinq étoiles.