Critique de GigiFro

Donner son avis sur un recueil n'est jamais chose simple, déjà pour un seul auteur c'est inégal, alors quand il s'agit de plusieurs avec chacun son propre style c'est difficile de juger dans sa globalité.
Il y a de très belles surprises, des coups de coeur et, de belles découvertes et je salue le courage des chroniqueurs qui ont tenté de prendre la plume.
Une nouvelle est un exercice périlleux, embarquer le lecteur dans un voyage et une chute inattendue n'est pas aisé. Dans ce recueil, les auteurs s'en tirent bien avec de très belles chutes !
Mes coups de coeur :
- Faut pas qu'on s'attache (Clarence Pitz) une à 2 faces, comme les bons vieux vinyles sur fond de Christophe Mae?
- Balade en forêt (Nil Borny) avec une belle plume et des personnages hauts en couleurs, des situations rocambolesques et une chute à mourir de rire (si on est sadique).
- Que du bonheur ! (Chris Simon) une plume délicate et cette histoire touchante sur la violence contre les homosexuels bien d'actualité.
- Ecarts de conduite (Isabelle Villain) un très bon polar sur un tueur en série.
- le combat de Charlie (Ophe-lit) un sujet touchant sur le combat contre le cancer. Pas tout à fait du thriller, mais un vrai tueur en série qui agit dans l'ombre.
- Des bleus à l'âme (Florelle et Robin) Un début très dur. Un voyage inattendu où je sentais venir la fin... et bien non ! Noire et machiavélique.