Critique de Kenehan

Magnifique trait d'union entre la pop culture et l'art culinaire, "Gastronogeek" propose 15 menus (entrée, plat, dessert) au travers de cinq univers différents que sont la science-fiction, la fantasy, les mangas, l'horreur/fantastique et les comics. Chaque univers puise son inspiration dans des références majeures de l'imaginaire telles que Star Wars, Harry Potter, Dracula ou Superman.

En tant qu'objet, l'ouvrage est particulièrement soigné. La présentation de chaque univers est impeccable, les plats sont magnifiquement mis en scène et l'ensemble nous replonge dans ces histoires que l'on adore. A préciser que chaque recette est accompagnée d'une illustration : élément capital pour moi dans un livre de recette car j'ai besoin d'un aperçu du résultat final pour à la fois me donner envie mais aussi me faire une idée.

Déjà plusieurs recettes à mon actif, certaines m'ont convaincu comme le Beef Tannen Burger ou la tourte à la Poiredebeurré, d'autres n'y ont pas réussi comme le Piparkakku du Bifröst ou le Patidor en deux deux façons (plus jamais je ne creuserai un patidou de ma vie !). En tout les cas, je n'ai pas fini de m'en servir pour tenter de nouveaux plats où refaire les plus appréciés.