Critique de kali77

Tout d'abord je remercie BABELIO pour m'avoir permis grâce à la masse critique de recevoir ce livre via les éditions EYROLLES.
Ce livre parle de 3 femmes : Emma la grand mère, sa fille Angèle et Karine sa petite fille.
Nous les suivons toutes les 3 avec donc un récit alternant passé/présent entre l'entre 2 guerres et les années 80.
L'autrice ici appuie donc sur les relations maternelles et les conséquences des actes sur le développement personnel de chacune. Elle dissèque les relations mères/filles, le lien qui peut se faire et surtout se dissoudre selon la personnalité et surtout la manière dont chacune à été maternée et élevée. DEs moments forts et durs ou le lecteur comprends pourquoi chaque personnage peut en venir LA ou il en vient avec des répercussions parfois néfastes sur l'avenir.
La transmission de la maternité est ici appréhendée par 3 femmes et ces 3 destins plus ou moins transmis par la relation mère/fille.
Entre instinct maternel et désespoir de la maternité ce livre vous embarque dans un sujet complexe parfois (dé)culpabilisant.
Lien : https://www.instagram.com/au..