Critique de latina

Quelle histoire prenante ! J'aime beaucoup quand se glisse le surnaturel, le sensationnel, en l'occurrence ici des personnes qui se transforment en animaux à certains moments, dans certaines circonstances, puis qui redeviennent humaines 2, 3 jours après maximum.
Et dans ce roman pour les ados/jeunes adultes, ce sont eux justement les héros.

Quelques thèmes essentiels : le côté humain et bestial, l'amitié, les débuts amoureux, les adolescents qui doivent s'en sortir sans leurs parents, le débat entre la défense par la violence ou par les compromis… le tout avec une petite touche d'humour de la part d'un des personnages, rafraichissant, un garçon de 12 ans très mûr, très zen, très sage.

Un petit mot de l'histoire : Tim, 17 ans, se retrouve orphelin lors d'un accident de voiture où a péri également son grand frère. Mais quand il se réveille après un black-out, il a l'impression d'être devenu un grizzli le temps de quelques heures. Si la police s'en mêle, les psychiatres ne sont pas en reste, dont un, spécialiste de ces transformations. S'ensuivra une série de rebondissements se passant dans un institut spécialisé, en montagne, avec des grands méchants hommes (et non pas loups) et pour toile de fond une histoire d'amour particulière aux ados

Je le répète, c'est une histoire prenante dont la pointe de culture m'a beaucoup intéressée. Je le note tout de suite dans ma liste pour mes élèves !