Critique de HelloN

Bonne lecture dans l'ensemble avec de petites difficultés pour s'accrocher au début du livre.
C'est un roman hors du commun qui est loin d'être simple dans sa trame. Malgré une approche compliquée, dès que l'élément déclencheur arrive, l'histoire prend un tout autre angle. Nous découvrons donc cette organisation qui a une grande influence sur le réseau. Mais au fur et à mesure qu'elle grandi, la situation tourne au drame. Nous sommes dans un futur proche où le coût des universités est contesté par les étudiants et où l'univers des rêves et des cauchemars est le nouveau sujet à la mode. Ici, nous suivons aussi plusieurs points de vues dans des camps différents (polices, parents, étudiants, membre de l'organisation...) Chacun a sa place, même si, au départ on se sent un peu perdu. À la fin, toutes les cartes sont rassemblées même si l'histoire de nos personnages est loin d'être terminée. Je lirai donc le deuxième et dernier tome de Réseau(x) par curiosité.