Critique de Cristy

Cristy
05 décembre 2014
Bienvenue dans la maison, une maison qui dégage une ambiance inquiétante, une maison avec ses secrets, une maison qui changera votre vie à tout jamais, vous n'avez qu'à ouvrir la porte.

Sarah Bames vient d'emménager dans cette maison, dans une petite ville tranquille. Seulement, elle disparait seulement quelques jours après s'être installé. Charlie qui a eu le temps de faire sa connaissance, va enter dans la maison, qui étrangement n'est pas fermé à clé. Un petit garçon, Tom, va aussi rentrer dans cette maison, pour prouver à ses amis qu'il n'a peur de cette maison réputé maudite. Charlie et Tom font faire une expérience hors du commun, et si la maison était vivante ?

Un scénario superbe, je n'ai pas eu peur, je n'ai pas non plus été angoissée, mais j'ai été indéniablement hypnotisé par cette histoire, par le mystère qui s'en dégage. On a envie de savoir comment Sarah a disparu, ce qu'a vécu Monsieur Sibieri, l'ancien propriétaire, dans cette maison, et surtout savoir ce qu'il va bien pouvoir arrivé à Charlie et Tom, mais aussi à Sam, l'ami et le colocataire de Charlie. Est ce vraiment l'oeuvre de la maison ? Ou toutes ses personnes sont-elles simplement devenues folle ?

Je retrouve cette ambiance, noire et mystérieuse que je pouvais trouver dans les histoires Chair de Poule quand j'étais plus jeune, et autant dire que j'adore. Vous aussi, passez la porte, et laissez-vous embarquer dans les couloirs de cette maison... en sortiez-vous sans séquelle ? :)
Lien : http://leslecturesdecristy.b..