Critique de DocBird

Résumé : Charlie pense passer ses vacances à New York, Los Angeles ou Tokyo, mais hélas ses parents lui annoncent qu'elle va devoir partir avec son petit frère chez des cousins qui ont une ferme en Bretagne. C'est parti pour les vacances les plus pourries de la vie de Charlie, à moins que Gaëtan, le neveu des cousins, ne la fasse changer d'avis…

Mon avis : Merci à Masse critique de Babelio et aux éditions Jungle qui m'ont permis de découvrir cette série que je ne connaissais pas. On entre tout de suite dans l'histoire, même si on n'avait pas lu le tome 1.

L'héroïne, Charlie, est une vraie fashion victime accro à son portable et à son blog, se croyant le centre du monde et rêvant de ses vacances de stars. Hélas, elle va devoir aller en Bretagne et part dans un état d'esprit maussade, alors que son petit frère s'émerveille de tout. Mais l'horripilante Charlie va aussi se révéler attachante, dans sa volonté de faire coller ses vacances à la campagne à ses rêves de vacances dans une capitale de la mode. On sourit quand on la voit mettre ses mains dans la bouse en imaginant qu'elle immortalise sa célébrité à Hollywood, ou quand elle se rêve en calèche à Central Park alors qu'elle est dans un champ sur un tracteur. Ses vacances vont se révéler un peu plus palpitantes que prévu avec l'arrivée du neveu Gaëtan dont elle va tomber amoureuse.

Une série très colorée sans prise de tête qui se rit gentiment de son héroïne et des habitudes de vie des fashionitas urbaines qui arrivent à la campagne. Petit clin d'oeil à la vache Gucci, qui pourrait servir à faire le cuir d'un de des sacs à main de Charlie.
Lien : http://docbird.over-blog.com..