Critique de klimt4

L'équilibre est un courage.
Pierre de Villiers.
332 P.
Bonjour à tous !
J'ai écouté , à la télévision , l'Général Pierre de Villiers, parler de son ouvrage. J'ai voulu en savoir plus. Je me suis plongée dans son roman. Je peux dire , que l'auteur , avec courage s'attache à rapporter des faits et à les mettre en corrélation avec les hommes et les femmes constituant notre outil de défense.
Aucune polémique dans ce livre mais plutôt l'intention de présenter un état des lieux, sur le système militaire actuel, rappeler les menaces qui visent notre pays , alerter sur son imprégnation morale, financière et stratégique.
Beaucoup de citations parsèment le roman.
Et si la crise du Coronavirus débutait une nouvelle ère pour notre Histoire ?
En parallèle , j'ai lu un extrait du chercheur François Gemenne , auteur du "On a tous un ami". Celui - ci évoque le business de la Frontière. Il déconstruit les idées reçues sur les migrations . A découvrir !
QUATRIEME DE COUVERTURE : "A la fin d'une conférence , une femme d'une cinquantaine d'années se présente devant moi , visiblement émue , et me dit qu'elle a peur." Peur pour samedi prochain." Son mari , Gilet jaune convaincu , prévoit d'aller manifester à Paris . Or , l'unité de CRS à laquelle appartient son fils a été désignée pour y assurer le maintien de l'ordre. Ne vont -ils pas se retrouver face à face ?