Critique de Mysterfool

Pinochet et sa clique ont conquis le Chili et suicidé Allende il y a déjà 2 ans, un 11 septembre déjà jour de funeste. L'ordre policier règne sur le Chili. La bonhomie extérieure des nouveaux dirigeants sont là pour faire bonne figure au monde et cache les villas discrètes de Santiago où l'on torture à tour de bras. La CIA n'est jamais loin car sans elle le socialisme règnerait peut-être encore sur le Chili. Mais nous sommes encore en pleine guerre froide et les socialistes no passaran.
Malko est coincé entre des opposants au régime, la police très musclée et des barbouzes ricaines qui n'ont rien de très catholiques. Il morfle grave de tous côtés ; heureusement son charme peut le sauver. Il y a de belles chiliennes pour tomber en pamoison devant ses yeux d'or liquide
C'est un SAS très épuisant par la pluie de détails sordides sur les tortures inventées par ces bons chiliens. Mais comment expliquer autrement la férocité du régime d'Augusto ?