Critique de Chichiletalon

Des terroristes de la fraction armée rouge font irruption dans le château de Malko pendant une réception. Leur but, enlever le prince Malko Linge et le traduire devant un tribunal révolutionnaire pour avoir tué deux de leurs camarades dans sa précédente mission. La situation dégénère et une des invitées est tuée. Les terroristes prennent la fuite.
Malko Linge va alors se lancer dans une traque, sans l'appui officielle de la CIA qui considère qu'il s'agit d”une affaire personnelle. Cette traque va nous mener d'abord en Allemagne de l'Ouest (et oui le mur n'est pas encore tombé), oú notre héros reçoit l'appui discret des services de renseignements allemands.
son enquête va ensuite se poursuivre à Rome ou les brigades rouges font régner la terreur et soutiennent les terroristes allemands en fuite. Aidé par les forces spéciales italiennes, Malko va tenter de débusquer et se venger de la mort de son amie.
Avec ce 62 ème volume, il s'agit là d'une des meilleures aventures que j'ai lu. L'intrigue est bien menée, avec de nombreux rebondissements qui s'appuient sur une documentation toujours aussi précise et fournie qui nous ramène dans l'Italie des années de plomb.