AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Syl


Syl
14 décembre 2016
Il n'a pas été facile de convaincre Ernest de faire une fête de Noël ! Célestine qui avait prévu d'inviter tous ses camarades à un réveillon, était à deux doigts de se voir refuser cette joie car Ernest invoquait systématiquement le manque d'argent. Pas d'argent pour les bougies, pas d'argent pour le sapin, pas d'argent pour les cadeaux, pas d'argent pour le repas… Pas d'argent tout court !!!
Nous sommes à une semaine du grand jour, il neige, il fait froid, il y a le vent qui s'amuse à balancer des bourrasques, et Ernest qui ne veut pas abdiquer !
« – … Dis « oui », Ernest, dis « oui » !
– Non ! C'est NON ! Pas cette année ! »
Mais Célestine sait se montrer éloquente avec des mots doux et des câlins. S'ils sont pauvres, ils sont aussi très astucieux. Alors, on commence par aller chercher le sapin dans la forêt, à faire de jolis dessins qu'on enrubanne, puis on va chiner de la vaisselle dans les poubelles et…
… et… vous le découvrirez en lisant cette belle histoire de Noël, le coeur serré, plein d'étoiles, ému.
Noël est une fête de partage, une générosité de l'âme. Ernest et Célestine vont s'appliquer à donner à cette soirée toute sa magie. Contes, violon, déguisements, farandole, que la fête commence ! Même le petit grincheux du groupe ne résistera pas à l'ambiance et souhaitera revenir le Noël prochain ! Car il y aura une fête… n'est-ce pas Ernest ?

Livre doudou, bonheur pour les enfants, je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}