Critique de Ledraveur

J.-Didier VINCENT nous parle ici, à chacun et chacune, “au coeur et à corps” avec chaleur fraternelle d'un sujet éculé et rentabilisé, par les “religiosismes” de tous les pays, la « compassion » et son corollaire en revers-pervers humain « la contre-passion* », avec son esprit parfois taquin empreint de bonhomie, mais néanmoins profond, brillant par sa maîtrise du sujet !
Il nous propose tout au long de ce livre “qui se lit tout seul”, nous emmenant vers une reformulation de ce qui constitue à proprement parler “notre possible humanité”, de faire le point sur ce qui nous “habite”, nous Humain.
C'est un appel à retrouver courageusement le “Travail en Soi” sur le goût de l'Autre qui donne son sens à l'amour du prochain indépendamment des “puissants de la Foi” de tous bords ...
---
* — “contre-passion” dont il est beaucoup moins question dans ces milieux, c'est “moins vendeur” sans doute, peut ragoutant et cependant l'histoire de l'humanité est assourdie de son omniprésence quotidienne !
Lien : http://camisard.hautetfort.c..