Critique de Sinjord

Merci à Babelio et aux éditions Michel Lafon, j'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique!
Alors honnêtement, je voulais lire ce livre seulement par curiosité. Quand je l'ai ouvert: très bonne surprise! Joli travail d'édition! Je pense que c'est un livre dont la forme a bien été pensée, sûrement pour se démarquer de la masse des petits bouquins coach "devenez-ci-ou-ça". Couverture rigide et agréable, chaque page est travaillée, colorée, on a l'impression d'avoir des fiches et de pouvoir y piocher ci ou là des petites choses pour bluffer les autres ou en apprendre un peu plus sur nos amis les humains.
Ici donc, nous ouvrons un carnet secret, une petite malle aux trésors pleine de trucs et astuces d'un mentaliste. Une mise en bouche avec l'histoire de ce cher Viktor, le mentaliste qui nous invite à pénétrer son jardin secret.
Comment vaincre le hasard? Comment développer sa mémoire? Vous voulez lire dans les pensées? Venez piocher des astuces ou lire d'un trait ce petit traité dans la veine des "épatez vos amis avec ces tours faciles à réaliser. Evidemment ne comptez pas tout plaquer dans un mois pour vous lancer à Las Vegas en tant que show man, mais ce livre peut être un cadeau sympa, un clin d'oeil marrant. Pour ma part malheureusement, j'ai déjà oublié la moitié des conseils et étant peu douée de mes mains, je n'ai pas réussi les petits tours.