Critique de Chroniques_Aleatoires

Après avoir lu un troisième tome qui m'a laissé un goût d'incertitude, cela fait du bien de découvrir certaines choses déjà passées et pour le moins inattendues. Avec un Nash décevant (et confirmé ici) et une Kaylee qui se réveille enfin, j'étais frustrée quand au manque d'importance de Todd, mais c'est chose réglée avec cette nouvelle qui lui est consacrée.

Cela me fait énormément plaisir d'en apprendre davantage sur Todd, un personnage fascinant de plus en plus intéressant. On le rencontre donc le jour de sa mort, comment il fait face à sa séparation avec Addy et les interactions avec les différents membres de sa famille. C'est un jeune homme sérieux, loyale, prêt à faire des sacrifices, mais qui parfois à envie de tout oublier, être égoïste.

Ce que j'ai vraiment trouvé d'intéressant, c'est la découverte du contrat que passe un mort pour devenir Faucheur, ce que cela inclut comme sacrifices et au final ce que c'est comme travail. On suit l'adaptation de Todd, ses difficultés à se faire à sa nouvelle et une rencontre étonnante avec le « jeune » Levi. Il rencontre aussi un autre personnage important, ce qui nous fait voir la série d'un oeil neuf.

Cette nouvelle est sans aucun doute un excellent bonus à la série, à lire à tout prix pour une meilleure compréhension et pour surtout reprendre la série dans de meilleures dispositions. On retrouve ce qui était plaisant au début de l'aventure et j'espère sincèrement que cela sera le cas dans la suite aussi.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..