Critique de Blackbird

Quelle magnifique surprise et quel plaisir de découvrir ce beau livre très atypique qui réunit des oeuvres d'art et illustrations plus ou moins célèbres, contemporaines ou non ayant pour thème Noël.
Destiné aux enfants, c'est aussi agréable pour un adulte de feuilleter ce livre doux et réconfortant. Un petit caméléon aux jolies couleurs pastels nous guide et cerise sur le gâteau, il est bilingue ! Cela permet aux enfants de se familiariser atout en douceur et de manière ludique avec l'anglais.

L'album est tout simplement superbe et donne envie de prolonger la lecture avec les autres livres aux thématiques toutes plus intéressantes les unes que les autres parmi lesquelles les fées, l'école, lire, les jardins, les arbres, chiens et chats, oiseaux, neige, bord de mer . . . Ce n'est que quelques exemples, il y en a beaucoup plus !

Je remercie Babelio qui m'a permis de découvrir cette série et plus particulièrement ce livre lors de la Masse Critique ainsi que les Éditions Léon Art & Stories. À noter que ce livre est destiné aux enfants de 4 à 6 ans mais il y a aussi une série de livres pour les enfants de 6 à 10 ans.