AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


J'avais remarqué Juno et Leo dans les précédents tomes de la série : leur relation était peu ordinaire et je pensais que cela pourrait faire un bon point de départ pour une romance au scénario peut-être un peu original.
J'en attendais sans doute trop mais j'avoue que l'intrigue du quatrième tome de Longhope Abbey m'a déçue. L'histoire est très longue à démarrer. Les deux héros passent beaucoup de temps à ressasser le passé chacun de leur côté et il y a relativement peu d'interactions entre eux.

La seconde moitié du roman, lorsque les choses commencent enfin à bouger, est plus intéressante avec des scandales, un duel...
Il n'y a pas vraiment d'intrigues secondaires et les amies de Juno (les héroïnes des précédents tomes) sont à peine mentionnées, ce qui fait que tout le récit se concentre uniquement sur la romance de Leo et Juno et qu'on a parfois l'impression que cela ne suffit pas remplir un roman.

C'est vraiment dommage que l'autrice se soit d'abord tellement attardée sur les hésitations et les regrets des personnages...
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}