Critique de Entournantlespages

On est immédiatement face à un tableau des plus noirs. Refusant d'informer sa femme de son licenciement, Luc va tenter de trouver un moyen pour gagner de l'argent et aider sa fille, victime d'une maladie infantile. Vient alors une aide extérieure et mystérieuse qui pourrait tout régler. Mais ne vaut mieux t-il pas se méfier de cette main offerte ? À vous de choisir : chercher un nouveau boulot, au risque de ne pas avoir une bonne assurance-maladie et assez d'argent, ou accepter un contrat avec un inconnu dont vous vous méfier déjà.

Votre propre histoire commence à partir de ce choix crucial. D'autres apparaitront au fil du récit, le roman pouvant se conclure de cinq façons différentes. L'idée est sympathique, surtout que l'on a envie de sauver la petite Émy mais, on se dit rapidement que Luc n'a pas de chance. Tout lui tombe dessus à ce pauvre homme ! C'est finalement un peu trop gros et caricatural dans le genre pour que l'on soit vraiment surpris de la tournure des événements. Il est facile de savoir vers où ça va aller.

De plus, le roman n'est pas forcément bien écrit, on se rend vite compte que l'auteur privilégie le scénario de son histoire au détriment d'un style intéressant. Mais, il met tout de même en lumière la complexité du service médical américain entre ses dérives, son capitalisme et ses zones de flou.
Lien : https://entournantlespages.w..