Critique de Yael76

Yael76
09 septembre 2023
Un roman totalement déroutant, signé par des mains de maitre. Un challenge que l'auteure c'est lancé, le résultat est époustouflant .

Bienvenue en enfer.

Une descente vertigineuse dans les tréfonds de la folie humaine, sans point de retour.

Une jeune femme se réveille et se retrouve enchainée , elle se demande ce quel fait ici ,dans cet endroit obscur, qui nous donne la chair de poule. Elle essaie, tant bien que mal, de remonter le fil de sa soirée, mais sa mémoire lui joue des tours, impossible de comprendre, le trou noir.

Elle a voulu jouer avec le feu, mais elle a perdu. le soir elle est escort girl ,elle devient une péripatéticienne, elle veut mener le jeu, sans imaginer ce qui l'attend.

Son bourreau ns fait pas dans la dentelle, elle subit les pires violence, qu'une femme peut supporter. L'auteure ne tergiverse pas, aucune fioriture, elle nous plonge dans le monde de l'horreur, certaines scènes m'ont mis vraiment mal à l'aise.

Nous évoluons dans un univers d'une extrême noirceur, glauque ,insoutenable, nous avançons en apnée,.

Arriverons- nous à sortir indemne de cette histoire?

Nous sommes dans le questionnent dés les premières pages. Elle joue, sans aucune pitié , avec nous lecteurs, elle nous perd, nous ballade, sème des indices, nous conduisant sur des fausses pistes, nous commençons à douter de tout le monde.

L'écriture est percutante, incisive, visuelle. La lecture est terrifiante, aucune pudeur ,nous subissons. Elle maitrise avec habilité et réalisme, son sujet.

Elle capte ses lectures du début jusqu'au final, une fois explosive, inattendue, que je n'ai pas vu venir, elle m'a littéralement , scotchée, j'en reste encore bouche bée.

Attention ce roman est destiné à un public averti.

Pour les amateurs de sensations fortes, de thrillers psychologiques, ce roman est fait pour vous.