Critique de LiliValente

Avant de vous donner mon avis sur cette magnifique histoire, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance. C'est une première, je ne connaissais pas sa plume et j'ai été agréablement surprise. Vous noterez que cette année, j'ai rencontré beaucoup d'auteurs qui m'étais totalement inconnu et j'ai fais de très belle découverte, dont cette auteure.
C'est une très belle histoire que nous livre Virginie J dans L'amour de la cuisine avec une très belle couverture pour l'illustrée.
Je vous ai déjà dit à quel point j'aimais les romans à deux voix ? Alors je vous le redis, j'adoooooore les romans où l'histoire est racontée par nos deux personnages. Ici elle est racontée par Anaïs et Liam. Pour moi, avoir le point de vu de chacun me permets de mieux rentrer dans l'histoire, on la vit différemment. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces deux là, ils sont terriblement attachants et les quitter s'est avéré difficile. D'autant plus que l'histoire d'Anaïs m'a profondément ému, impossible de rester insensible. Je l'ai trouvé extrêmement forte et courageuse malgré qu'elle se résigne à ressentir le moindre sentiment pour la gente masculine mais les règles sont faites pour être transgressées, non ? ;)
Quant à Liam, les hommes comme lui ce font rare. Il est d'une grande gentillesse, très à l'écoute et surtout il s'est montré très patient. Pourtant au vu de sa précédente relation, on ne l'aurait pas cru.

Ce livre est une véritable petite merveille que j'ai énormément apprécié découvrir. La plume est fluide et très agréable à lire. Dans cette histoire, nous sommes face à beaucoup de rebondissements. le passé décide de ressurgir et lorsque la confiance a été brisé une première fois, il est difficile de l'accorder.
Je peux clamer haut et fort que L'amour de la cuisine fait parti de mes coups de coeurs en cette 2019.
J'ai aimé découvrir la plume de l'auteur et j'espère bien lire d'autres de ses bébés :)