Critique de LadiesColocBlog

Comme pour le ballet, le cygne blanc, nommé Emma ici, et le cygne noir, appelé Eva ici, sont présents. L'auteure a réinventé l'intrigue où dans le ballet nous avons Odette qui est trahi par la prince qui pense qu'Odile est Odette.

Nous découvrons des personnages très intéressants. Certains sont plus attachants, d'autres touchants, certains sont effrayants, d'autres curieux ou encore assez énigmatiques. Tous une personnalité authentique et différente qui leur appartient. Ils ont chacun un vécu et un passif. Nous suivons les personnages dans une intrigue remaniée avec du pouvoir, de la liberté, des surprises, de l'inattendu.

C'était très agréable de plonger dans cette lecture et valser au fil des pages. Je suis fan de l'ambiance, ce côté dangereux et étrange, saupoudré de magie et de mystère. Nous sommes charmés et envoûtés.

J'ai adoré avoir ce contraste « cygne blanc » et « cygne noir » autre que celui que l'on connaît. le blanc n'est pas toujours la pureté et l'innocence, tout comme le noir n'est pas toujours sombre et obscure. Ici, nous avons bien cette différence et j'ai aimé cet aspect.

La plume de l'auteure est vraiment très belle, fluide et surtout elle nous immerge totalement dans l'univers et l'ambiance. C'est raconté et écrit de manière poétique avec un langage soutenu. Il y a de nombreuses descriptions qui nous permette d'être transportée dans ce monde fantastique enchanteresse. L'auteure apporte à cette histoire une touche féministe avec des valeurs et des idées. Cette réécriture est bien travaillée et d'une richesse. C'est authentique et original ! J'adore la couverture aussi, je tiens à le préciser haha !

Une réécriture du Lac des Cygnes juste superbe ! J'ai été transportée dans cette lecture ! C'était une bonne découverte pour moi ! Si vous aimez ce ballet et que vous aimez les réécritures alors je pense que ce livre peut vous plaire !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..