Critique de zouips

Un polar très documenté au coeur du conflit fratricide Ukrainien.
L'auteur explore ici les failles et les souffrances humaines tout en nous livrant une grande leçon de géopolitique très documentée, cela en nous tenant en haleine avec son intrigue policière.
Le texte et les descriptions nous plongent dans cet univers sombre, morne de ces terres dévastées par les bombardements d'une guerre fratricide qui dure depuis trop longtemps. Les personnages sont tristes et désabusés, sans avenir, ils trainent leur misère en la noyant dans l'alcool et les petits trafics inhérents à ces temps de guerre.
Le talent de l'auteur est tel que quand on lit ce livre les couleurs qui nous viennent à l'esprit sont le gris et le noir.
L'histoire donc : la découverte du cadavre d'un enfant est à Adviïvka, petite ville située près de la ligne de front de Donbass, va sortir le colonel Henrik Kavadze, chef de la police locale, de sa torpeur et nous entraîner de rebondissement en rebondissement vers un final inattendu.