Critique de gayane

Cela fait 20 ans que Michel et Roger ne se sont pas vus. Lorsqu'il se croisent par hasard dans une station service et que Michel est mal en point, c'est l'occasion pour les eux homme pour renouer contact. Michel étant de passage, Roger et sa famille l'invitent à séjourner chez eux.

Un nouveau volume de BDcul. J'aime bien cette collection parce que chaque volume que j'ai lu jusqu'à présent m'a toujours fait rire, même un petit peu pour ceux que j'ai le moins apprécié. Ici ça a été un peu différent. J'ai eu un peu de mal au début car ici ça touche au tabou du sexe dans la famille. J'ai eu un peu de mal à prendre ma lecture au 36ème degré.
J'ai cependant réussi à le trouver et à apprécier ma lecture globale. Au delà d'une critique des fantasmes à l'intérieur du cercle famillial, il s'agit d'une critique du fantasmes en général : la femme qui doit s'occuper de l'homme, le fantasme de coucher avec deux soeurs, avec la mère et la fille, la pédophilie.... . le trait est forcé pour choquer, pour révolter et finalement, c'est tout l'intérêt. Et justement, la fin reflète bien cela.

Bref, ma lecture n'a pas forcément bien commencé mais elle s'est bien terminée !