Critique de marina53

Parce qu'il a un problème de scoliose et que son kinésithérapeute le lui a conseillé, un jeune homme se voit contraint d'aller à la piscine une fois par semaine. Et, pour lui, nager "parmi les vieux", c'est pas trop sa tasse de thé! Il s'oblige néanmoins à y aller, quitte à embarquer avec lui un camarade. Mais, un mercredi, il fait la connaissance d'une jeune fille. Ils entament la conversation et lui raconte qu'elle a été championne de natation. Il lui demande alors des conseils pour apprendre à bien nager... de fil en aiguille, ce rendez-vous hebdomadaire devient important pour lui et une certaine complicité nait entre ces deux jeunes gens.

D'une manière légère et assez frivole, Vivès nous baigne dans un récit intimiste, un espace clos limité à la piscine. On ne sort pas de ce lieu devenu pour ce jeune homme comme une sorte de passage à l'âge adulte. Grâce à l'eau, il prend conscience de son corps mais aussi de sa solitude dans cet espace si vaste.
Les dessins sont précis et détaillés au millimètre. Chaque partie du corps nous est décrite minutieusement. Avec une palette incroyable de bleu-vert, on est plongé dans les eaux dès les premières pages.
Le scénario, même s'il reste original, aurait mérité d'être plus approfondi. Les dialogues sont quasiment inexistants et les décors monotones.

Le goût du chlore... j'ai failli boire la tasse...