Critique de coca

Quelque part en campagne dans le Cantal, une voiture quitte la route et termine sa course dans la rivière du Célé. Un homme mort est retrouvé sur la berge. Un simple fait divers ?
Tout près, se situe la ferme de Pierre, éleveur de vaches. Nat et lui vivent ensemble depuis seulement 2 ans. Et déjà, ils se côtoient comme un vieux couple. Ils ne s'adressent presque plus la parole, ils se croisent et c'est suffisant.
C'est vrai que Pierre et Nat ont des caractères bien différents. Pierre, c'est un homme de la campagne, un peu rustique, mais plutôt bien bâti, le genre qui attire l'oeil, mais pas très causant.
C'est pourtant cette force tranquille qui avait d'emblée émoustillée Nat. Maintenant, elle est plutôt irritée par ce comportement apathique.
Dernièrement un campeur, sans gêne, s'est installé à proximité de la ferme. Mais Pierre ne s'en offusque pas, même si ce touriste est sur sa propriété. Nat, ça l'énerve et elle sait bien que Pierre fuit les conflits. Mais ce campeur prend décidément ses aises. Il est comme chez lui ! Nat est exaspérée et bien décidée à le faire déguerpir (ça c'était avant de l'avoir rencontré, car depuis ils ont sympathisé, et même un peu plus que ça…).
Il est vrai que Pierre est préoccupé par autre chose de bien plus inquiétante qu'un campeur qui n'inspire aucune crainte. On lui a dérobé les menottes qu'il avait pourtant si bien cachées depuis la nuit de l'accident. Manifestement quelqu'un sait ce qui s'est passé cette nuit-là. La peur commençait à s'insinuer…
Un bon roman policier bien mené qui sort des sentiers battus.